top of page
Photo du rédacteurNadine TACACORI

Don Carlos: Jardinero à TACACORI EcoLodge

Une casquette vissée sur la tête, sa "machette" à la ceinture, un jean, des bottes en caoutchouc, et un grand sourire pour vous si vous croisez son chemin ! Voici "Don Carlos El #jardinero del #jardin del #Eden". Don Carlos c'est la mémoire "de la finca". Il connait chaque #arbre, chaque #fleur, et chaque #plante du jardin est passée au moins une fois dans ses mains.

Les maîtres du lieu, il les a tous connus :  Philippe le français, puis Rodney le Canadien et puis maintenant ces deux français qui veulent construire un petit #hôtel au milieu de son #jardin... Pff... Au début, ce remue-ménage dans son territoire lui faisait un peu peur.... mais depuis quelques mois il s'est fait tout doucement à l'idée des constructions et à l'idée que bientôt des clients pourront voir le travail qu'il a accompli ici depuis plus de 10 ans...


Une seule consigne de notre part, ne jamais couper les #arbres !!! Alors, on déplante, déplace, repique, égalise, taille suivant les besoins de la construction..

A #TACACORI, Don Carlos a un ennemi juré :  les #fourmis attines ! Ces petites créatures, sont pourtant les plus grands herbivores de la #forêttropicale ; elles peuvent défolier totalement un arbre en une nuit ! Ces #fourmis ont la particularité de cultiver des champignons dans des galeries souterraines, pouvant atteindre plus de deux mètres de profondeur. Elles peuvent parcourir des kilomètres pour chercher les feuilles nécessaires à leur champignonière ! 






Pour l'heure, Don Carlos, s'emploie à réaliser un "#vivero", une pépinière, destinée à conditionner boutures et jeunes plants dans de petits sacs. Dans deux ou trois mois, ils trouveront leur place définitive le long des allées menant aux villas.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page